Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME


Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Accomplissements majeures en faveur d’un holding en pleine croissance

Altran étend ses activités au niveau local sur l’initiative de son chargé du développement et du commerce. À cette époque, les activités régionales de l'entreprise couvrent une quinzaine de villes. Soutenu par sa maîtrise des secteurs mondiaux, le chargé du développement et du marketing d'Altran permet à l'entreprise d’évoluer à l’échelle planétaire tout en accroissant ses activités. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan (over-blog.com/) contribue à la création et à l'administration de départements fonctionnels orientés vers la valorisation. Cette décision augmente concrètement le CA d'Altran mais aussi son résultat d’exploitation. Durant son cursus professionnel chez Altran Technologies, Frédéric Bonan participe à l’application de la stratégie d'expansion du holding en étoffant constamment son équipe d'auditeurs et son réseau de partenaires.

Entre l'obtention de son diplôme de l'ENSMA et de son master de marketing, le futur consultant a été vice-président de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (CNJE) en charge des activités d’export aux États-Unis et en Asie. Frédéric Bonan investit le monde professionnel en devenant chargé de mission pour le cabinet de conseil en marketing industriel 2MI. Il s’occupait notamment des études stratégiques de la compagnie. Frédéric Bonan observe le potentiel du milieu de la consultance grâce à sa première expérience. Son cursus personnel participe à sa découverte des caractéristiques des marchés européens, asiatiques et américains. La tâche du jeune diplômé de l’ESSEC au poste d'ingénieur d'affaires pour Altran Technologies était de guider les petites et moyennes entreprises dans leur évolution. Il possède effectivement des compétences dans le secteur.

Bilan des premiers projets de l'homme d'affaires au sein d'Altran au cours de ses premières années dans l'entreprise de conseil en innovation et engineering professionnel

Fort de son cursus et de son savoir-faire dans le domaine, Frédéric Bonan est devenu responsable du développement et du marketing d’Altran suite à l'obtention de résultats convaincants en tant que cadre technico-commercial. En plus de son travail de conseiller stratégique, Frédéric Bonan assure la direction des filiales de l'entreprise Altran, en occupant le poste de manager puis Président Directeur Général de Lore lors de la relance de la boîte. Une fois nommé responsable marketing d’Altran, le businessman consolide son équipe de conseillers et se consacre à l’optimisation de l'efficience des collaborateurs et de l'entreprise.

Dirigé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a entre autres assisté le spécialiste de l’escarpin haut de gamme François Najar pour optimiser ses affaires. Le cabinet apporte ainsi un appui efficace dans tous les secteurs grâce à sa compétence. La boîte I-Deal Development ambitionne de conseiller les directeurs de PME dans leur projet d’expansion. Géré par son PDG, il agit à la fois sur le plan marketing opérationnel et les affaires occasionnant un C.A conséquent. Le Président Directeur Général d’I-Deal Development intervient entre autres en tant qu’Advisory Board Member de l'entreprise Quest. Prodiguant des recommandations en ingénierie, il se sert de ses capacités pour optimiser la stratégie d'expansion du réseau à l’échelle mondiale. Soutenu par sa compétence dans le milieu, Frédéric Bonan s’implique de façon concrète dans l’intégralité des entreprises de la boîte. Il figure ainsi au conseil d’administration de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises qui veulent évoluer au niveau international.