Guillaume Descotte


Guillaume Descotte

Chez Halley Invest, Guillaume Descotte (http://www.viedesentreprises.xyz) met notamment sur pied Chrysalide Conseils et Investissements en 2007, une compagnie arbitrant des transactions de Private Equity. L'homme d'affaires a réalisé cette action après quatre années à travailler auprès du cabinet familial et dans le cadre d'un échange d'actions. Les Halley, concepteurs de la chaîne de grande distribution Promodès, fusionnée en 1999 avec Carrefour, se révèlent restés jusqu’en 2007 les actionnaires majoritaires du n° 2 mondial des hypermarchés coté au CAC 40. L'élaboration et le déploiement de la stratégie d’investissement faisaient partie des tâches de Guillaume Descotte chez H Partners, où il se trouvait être associé gérant.

Acquisition du réseau Tout Compte Fait

Olivier Halley, à la tête du fonds d’investissements H Partners, et Guillaume Descotte ont pour but d'affirmer la décision de DPAM d'être un acteur important de la mode pour enfant. L’entreprise Tout Compte fait est acquise par le réseau DPAM, dirigé par l'évaluateur. Le spécialiste de la distribution de chaussures pour enfant Petits Petons a été repris moins de 3 mois auparavant. Le développement de DPAM se poursuit avec Guillaume Descotte. L’entreprise se lance sur le marché international avec le rachat de compagnies à fort potentiel de réussite dans le milieu vestimentaire. L'entreprise Comptoir Français de la Mode, née en 1994, gère une centaine de magasins Tout Compte Fait dans le monde.

L’offre et le concept de Du Pareil Au Même sont étudiés pour les bambins. L'enseigne conçoit des collections attrayantes, créatives et abordables accompagnant les petits dans leurs nombreuses activités au quotidien tout en développant leur imagination. Les formules accessibles et complètes mises à disposition par DPAM, qui fait la différence sous la gérance de Guillaume Descotte, réunissent les exigences des parents pour leurs chérubins. De 2012 à 2016, l'homme d'affaires dirige le groupe DPAM qui est devenu une marque incontournable dans l’univers des habits. Se spécialisant dans la vente d'habits pour enfant, il innove au fil des ans et diversifie son offre. La méthode search & collect, adoptée en 2014 par les réseaux DPAM en France, permet aux consommateurs de faire leurs emplettes en ligne et de récupérer leurs achats en boutique. La boîte fait la différence dans le digital, précédemment sous la direction de Guillaume Descotte.

Parcours universitaire et débuts de Guillaume Descotte

Dédiée à la consultance, l’American Society of Appraisers (ASA) a donné au businessman la possibilité de renforcer ses compétences dans ce secteur. Ce groupe multi-disciplinaire est reconnu dans le milieu à l'international. Guillaume Descotte est un entrepreneur français expert en matière de problèmes de marques, vente et conversion vers le numérique. Depuis 2017, Guillaume Descotte se concentre sur ses actions entrepreneuriales et le consulting en offrant ses capacités et son expertise aux enseignes rencontrant des difficultés. Soutenu par ses connaissances, Guillaume Descotte se joint à la société d’investissement H Partners en tant qu'associé gérant et est par la suite administrateur et président des boutiques Du Pareil Au Même. Durant toute sa carrière, le conseiller améliore son savoir-faire et sa conception de l'entrepreuneriat. Courant 2004, le conseiller se joint à Halley Invest, un fonds de placement familial situé en Belgique.