Guillaume Descotte - Nomination - Corporate


Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Les compétences acquises par le businessman auprès du family office Halley Invest et son parcours professionnel au sein du fonds de placement H Partners

En 2007, après quatre ans au sein de l'entreprise familiale, dans le cadre d'une cession d'actifs, Guillaume Descotte (www.mouv-entreprise.xyz/) forme la société Chrysalide Conseils et Investissements, réalisant des transactions de Private Equity. L'élaboration et l'exécution de la stratégie d’investissement figuraient parmi les missions du consultant chez H Partners, où il se trouvait être associé gérant. Au sein de la société de placement H Partners, le businessman concrétise plusieurs rachats dans les milieux de lagrande distribution, des boissons et de la vente sur la Toile. L'homme d'affaires décroche la place d'associé gérant courant 2008 après de nombreux mois d’évaluation. En plus des opportunités et de la tactique de financements, la productivité des opérations et de la cotation chez Halley Invest était également analysée par Guillaume Descotte.

Facilitant les négociations inter-entreprises sur le plan international, la maitrise de l’anglais et de l’espagnol que possède Guillaume Descotte s'avère être un avantage non négligeable pour une entreprise. Le businessman a été reconnu comme expert dans l'univers de l’arbitrage. Du fait de ses connaissances et de son prestige, il se voit attribuer la distinction Who's who en 2013. L’entrepreneur a révélé son talent dans le domaine du business. Sa réputation s'agrandit à travers l'ascension des établissements qu'il a gérés jusqu’à maintenant. Ayant mis ses compétences managériales et analytiques à contribution, Guillaume Descotte se démarque dans le monde des affaires.

Parcours de Guillaume Descotte avant de percer dans le monde des entreprises

Fort de ses aptitudes, Guillaume Descotte se joint au fonds de placement H Partners comme associé gérant et est par la suite gérant et PDG des boutiques Du Pareil Au Même. Depuis 2017, le businessman se consacre à ses projets d'opérateur économique et au conseil. Il offre notamment ses compétences et son savoir-faire aux compagnies en difficulté. Le businessman se trouve être spécialisé dans les problèmes des sociétés, en matière de vente et de transformation digitale. Guillaume Descotte possède un diplôme de l’École de Management de Lyon. L'homme d'affaires amorce son parcours professionnel en 2001 et brille auprès de la société Deloitte Finance. Rapidement devenu Directeur Adjoint, il développe des connaissances en termes de consulting. Dédiée à la consultance, l’ASA a donné à l'homme d'affaires la possibilité d'enrichir son savoir-faire dans ce milieu. Ce groupe multi-disciplinaire se révèle reconnu des experts à l'échelle mondiale.

Implication dans la mise en avant du réseau DPAM après son obtention

1500 personnes collaborent avec DPAM et 300 des boutiques exploitées par la société à travers le monde se trouvent en France. Guillaume Descotte est nommé membre du conseil de surveillance de DPAM en 2008. Il oriente ainsi la boîte sur ses problématiques stratégiques de marque, de marketing et d’internationalisation. Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte préside DPAM, une chaine de textile se spécialisant dans le prêt-à-porter pour les petits, fondée en 1986.