
Guillaume Descotte | Son parcours
Scolarité et débuts de Guillaume Descotte dans l'univers des affaires
Avant de devenir gérant et CEO de la marque Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte (guillaume-descotte) était l’associé gérant de la société H Partners. Sa vie professionnelle hors du commun vient de son grand savoir-faire dans le domaine. L'entrepreneur a eu l'opportunité d'améliorer ses dispositions en gestion en tant que mandataire de L. Gourmel. La compagnie est un spécialiste de la commercialisation de boissons en gros. Guillaume Descotte est un entrepreneur spécialiste des problématiques de marques, distribution et digitalisation. À partir de 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses projets d'acteur économique et au consulting en apportant ses connaissances et son expertise aux sociétés nécessitant une restructuration. Dévouée au métier de consultant, l’ASA a donné à l'homme d'affaires l'occasion de raffermir ses dispositions dans ce domaine. Cet organisme s'avère respecté des experts à l'international.
Accomplissements au sein de DPAM
Guillaume Descotte possède incontestablement des aptitudes en technique d'investissements qu'il développe et met à contribution dans sa profession pour rentabiliser les affaires de DPAM. Un redressement comptable d’envergure, une redéfinition de la tactique d’investissement ainsi que son exécution sont élaborés par l'homme d'affaires, nommé président de DPAM en 2012. L'homme d'affaires débute au sein de DPAM comme membre du Conseil de Surveillance et progresse au poste de directeur grâce à son expertise et à ses compétences dans le milieu de la administration. Grâce aux opérations de build-up orchestrées par Guillaume Descotte, DPAM représente un groupe plus important et plus fructueux. Les figures du secteur textile et chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, très connues en France, sont ainsi reprises.
Le succès des établissements qu'il a gérés jusqu’à maintenant fortifie la réputation du businessman, qui a prouvé son professionnalisme dans le milieu. La maitrise des langues étrangères, notamment l’anglais et l’espagnol, dont jouit Guillaume Descotte est un atout précieux pour une enseigne, car les négociations internationales s'en trouvent facilitées. Guillaume Descotte profite de ses longues années en tant que co-gérant et directeur adjoint pour améliorer ses compétences managériales.
Outre les occasions et la stratégie de financements, la performance opérationnelle et courtière au sein du fonds d'investissements Halley Invest était aussi étudiée par Guillaume Descotte. Auprès d'Halley Invest, le businessman établit notamment Chrysalide Conseils et Investissements en 2007, une compagnie de consulting experte en opérations de type capital fermé. L'homme d'affaires a concrétisé cette opération après quatre années passées auprès de l'entreprise familiale et dans le cadre d'une cession d'actifs. Guillaume Descotte met à contribution ses capacités dans les domaine de la finance, de la modélisation et de l’évaluation lorsqu’il travaille au sein du family office Halley Invest.
L’entreprise Tout Compte fait est acquise par le groupe DPAM, géré par Guillaume Descotte. Petits Petons a été repris moins de 3 mois avant. Grâce au rachat du distributeur de chaussures Petits Petons, DPAM devient une référence sur le marché et étend son offre. Guillaume Descotte est supporté par H Partners dans la reprise de l’enseigne Tout Compte Fait qui octroie l'argent nécessaire dans le but DPAM.